@sdi wrote:Ca me manquer un peu d'aller goupilé alors samedi en fin d'apm j'y part. J'avais vu plusieurs goupils en pleine journée la semaine dernière alors bon pourquoi pas tenté
C'est sur il fait nuit bien plus tôt que pendant l'été donc j'y part a 16h30.
Je suis dans une grande prairie où je jumelles les environs, d'un coup voilà goupil qui arrive et se dirige vers un nourrisseur a granulés pour les vaches, je l'observe pendant qu'il goute les granulés des vaches
Bon ok si il aime
Pendant ce temps là j'ai mis ma 243 sur bipied et je m'allonge. J'attends qu'il s'éloigne du nourrisseur et hop il se pose sur son cul face a moi et observe, je met 4 clics en élévation car il y a 240 mètres entre lui et moi, lunette a x8, je presse la détente et goupil fait un beau salto arrière
Je me rends sur place, c'est un mâle et l'impact est pleine poitrine pile a l'endroit visée, la varmint à bien travailler, tout est impeccable
La nuit arrive vite, je ne verrai rien d'autre, ca fait du bien un tour a l'approche
Bravo sdi !
J'en vois très rarement à cette saison par chez moi, sauf quand j'y vais le matin très tôt et qu'il gèle.
Si j'ai le temps je vais essayer d'y aller, ca me manque aussi.