CLUB 16

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
SAGAGOLD

Message par SAGAGOLD »

Re,
Oui c'est compliqué d'être précis au posé à de telle distance….et effectivement parfois elles ne s'ouvrent pas….
Je pense q'elles ont été conçues initialement pour les oies ou autres canards et gibiers migrateurs au posé uniquement !
Je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle munition… de toute façon le débat est clos, elles sont interdites à la vente.
jpmaloye

Message par jpmaloye »

On sait que c'est interdit, comme tout de qui est interdit icone-ecrit
ça valait le coup d'en parler, c'est ça la culture icone-happy

Je n'en vois pas l’intérêt non plus de toute façon !
Tournai18

Message par Tournai18 »

Bonsoir et bien moi je vais me remettre au 16,j'avais un Halifax celui de mon grand père, disparu dans un cambriolage en février 2019,et par hasard j 'ai trouvé chez mon armurier un magnifique juxta en 16,canons Jean breuil ,crosse anglaise, bascule gravée,et de plus chambré en 70 prix de départ 400,puis solde à 200 car il ne partait pas....et dernièrement, j' en ai repris 3 sur naturabay un fusil d'artisan Moreau ,un maisonnial,et le dernier un avec canons Claude breuil,que du bonheur. Vive le calibre 16,et vivement un plus grand choix en cartouches.
SAGAGOLD

Message par SAGAGOLD »

Bonsoir,
Félicitation pour vos acquisitions !
Un Maisonnial cal 16 icone-good …. c'est jamais un hasard la chasse au cal16 , il y a toujours un peu de nostalgie et une attache de cœur. C'est un calibre qui sent bon le passé il représente l'histoire de la chasse Française !
C'est toujours avec une certaine joie que je découvre des chasseur au cal16.
Il "re" fait de plus en plus adeptes .
jo44

Message par jo44 »

Bonjour
Pour cette saison j'ai envie de chasser au "100% calibre 16". Pour pouvoir tirer plus facilement des munitions acier, je voudrais acquérir un autre juxta 16/70 et le faire dechoker en armurerie. Croyez-vous que la régularité des gerbes sera toujours identique suite à ce de chokage par un chokage d'origine ?
Par un exemple, un juxta en demi et full, je voudrais l'avoir en 1/4 et 1/2. Je ne voudrais pas non plus que ça fragilise le canon, c'est pour ça que je vous demande conseil.
En vous remerciant
jpmaloye

Message par jpmaloye »

Bravo à tournai18, vive le 16 et pour le choix des cartouche je trouve qu'il y a déjà un choix inintéressant, a voir sur les sites en ligne.
Après plus le 16 redeviendra populaire et meilleurs sera leurs prix, (rien qu'a voir les prix sur les 12)
icone-good
Tournai18

Message par Tournai18 »

Bonjour,et merci à vous,et oui le calibre 16 est pour moi un retour aux sources,ce qui ne veut pas dire que je vais délaisser mon Affinity en 12,et mon Fair en calibre 20,mais pour la chasse devant soit,le 16 aura l'exclusivité.... Il ne me reste plus qua cibler mes cartouches.
SAGAGOLD

Message par SAGAGOLD »

Re Tournay18,
Le Cal 20 vous l'utilisez pour quelle chasse ?
Qu'est ce que vous tirez comme cartouche cal16 ?
Merci
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Le calibre 20 va bien pour les oiseaux et particulièrement la Bécasse.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Tournai18

Message par Tournai18 »

Bonsoir,sagagold a tout dit ,c est vrai mon père était agriculteur ,il ne chassait pas,mais mon grand père chassait,et je me souviens,c'est tout bête, les premières cartouches tirées que j'ai eu en main ,était du calibre 16,,j'avais 8 ans,et le frère de mon grand père avait un hélice en 16 ,et disait à celui qui voulait entendre,les avantages de tirer au 16,les doublés de perdrix a des longueurs supérieur au 12,à vrai dire ,je n'était pas venu au monde pour le voir,mais connaissant mon grand oncle,c' était la fine du canton de Marchiennes dans le nord.et finalement je n' ai jamais vu son hélice, il c'est braqué chez lui,je m ' en souviens très bien,c ' était la première fois que le film ,l été meurtrier passait à la TV,,ça marque à vie ,je vous l'assure.
Répondre