Bananière ???

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
Arnauld

Message par Arnauld »

@louis44 wrote::@ Chris et Arnauld : oui, on n'est plus le pays des Lumières... l'-a-t-on jamais été? L'élan révolutionnaire n'a en définitive été qu'une revanche de la bourgeoisie sur les possesseurs de jadis - nobles et Eglise (dans ce cas, la loi de 1905 est bien "révolutionnaire"), voire (non, ne me sautez pas dessus!) une revanche des protestants sur les catholiques (ce qui se vérifie aussi pour la loi de 1905). La jalousie est donc bien là le moteur du progrès (Lénine).

Louis,

je ne suis pas dans ce cortège là !

Je suis trop soucieux de la réalité historique. Ne serait-ce que la Grande-Bretagne, elle disposait d'un sytème démocratique bien avant la France.

Mais on s'égarre un peu de trop.

J'ai l'imppression depuis le début que l'on est franchement dans la philosophie de comptoir et que l'on tourne en rond depuis un bout de temps

La conclusion ????
kyusho

Message par kyusho »

arnaud check tes MP
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Pour accéder à l'océan nous pouvons passer par le Poitou, pour aller à la mer nous traversons les terres de José Bové, mais je vois avec délectation que l'Auvergnat (ou les) dérange !! Non !! Ne nous donnons pas plus d'importance que nous n'en avons !!! Mdr !!!! Ne tirez pas non plus de conclusions hatives de mes incursions vacancières sur les terres de José !!! J'en voyais déjà qui avaient l'index prés à bondir sur le clavier !!!! lol !!

Je vois aussi que le mythe de la pieuvre est tenace comme quoi les images d'Epinal ont encore des beaux jours devant elles. Sans doute à mettre sur le compte de l'exception culturelle Française !!

Mon cher ami Dedec, le fait de poster mon questionnement quelques jours avant la "médiatisation" par miss Poitou n'est que le fruit du hasard bien évidement !! What else ???? Mdr !!

Quand à dire qu'ailleurs c'est pareil ou pire, c'est surement vrai, mais faut il sous prétexte d'être logés à la même enseigne dire que cette "fatalité" est inéluctable et doit continuer indéfiniment? Je vois aussi que parmi nous sur ce forum, il y a de grands philosophes qui s'autorisent a penser, comme disait Coluche, qu'ils sont détenteurs de la vérité absolue, à supposer que celle ci existe !! Ben vous voyez les gars, moi je n'ai pas toutes ces certitudes !!

Il est facile aussi de dire que tout s'achète (valise), moi je m'interdit d'ailleurs de voir les "autres" à mon image, je ne suis pas dieu le père, mais ceci Louis vous le confirmera !!!

Amicalement.CHRIS.
Arnauld

Message par Arnauld »

ça y est ! checké !

Je prends du recul, j'ai peur de recevoir des éclaboussures, on nage en plein onanisme.

Est-il seulement intellectuel ?

J'ai l'impression de participer à un brainstorming pour Mme Bravitude.

Un autre sujet tout aussi rigolo pour nos bacheliers :

Tous les mythes se valent-ils (vous pourrez vous appuyer sur celui de la pieuvre, comme de la corruption etc ...)
kyusho

Message par kyusho »

@Arnauld wrote:ça y est ! checké !

Je prends du recul, j'ai peur de recevoir des éclaboussures, on nage en plein onanisme.

Est-il seulement intellectuel ?

Un autre sujet tout aussi rigolo pour nos bacheliers :

Tous les mythes se valent-ils (vous pourrez vous appuyer sur celui de la pieuvre, comme de la corruption etc ...)

arrete arnaud comme je te l'est dis en MP je fatigue

tu est certainement plus inteligent que moi alors faudrait trouver une solution pour revenir dans les rails

je reviendrais demain sur le populisme et le poujadisme mais là je suis naze
louis44

Message par louis44 »

Bon...

La France aux Français ça n'a aucun sens... pas pour ce que vous croyez... mais parce que dans ce cas là, que fait-on des bretons et des corses ? :lol:

Encore une chose : Nationalisme n'équivaut pas "la france aux Français".

On est d'accord... surtout que certains tentent desespérement d'arraisonner ce fil en mélangeant allégrement des notions auxquelles ils n'entendent rien car ils n'en ont eu que des clichés (cf. plus haut). Bref, c'est agaçant.

Le nationalisme et le poujadisme, j'espère ne pas y revenir, parce que je serai demain et samedi à Paris, la capitale. Donc j'ose espèrer qu'en 48 heures, vous aurez nagé à profusion dans la mare que vous avez rendu boueuse par tant de piétinements sans but ni raison, et que vous serez passés à autre chose... :roll: :wink:

Cela dit, je tiens à signaler à Chris que rares sont les disserts de philos, ou entre la deuxième et la troisième partie, l'on ne nage pas dans la panade, surtout dans ce cas de figure où ladite dissert est un "cadavre exquis" que se partagent divers provinciaux m1;dr

La conclusion? Sortez-vous vous-mêmes de ce marigot où nagent les crocodiles, avant que vous soyez vous-mêmes corrompus par ce que vous avez voulu combattre ! :wink:
Arnauld

Message par Arnauld »

@louis44 wrote:Donc j'ose espèrer qu'en 48 heures, vous aurez nagé à profusion dans la mare que vous avez rendu boueuse par tant de piétinements sans but ni raison, et que vous serez passés à autre chose... :roll: :wink:

C'est pas sûr !

La conclusion? Sortez vous de ce marigot où nagent les crocodiles, avant que vous soyez vous-mêmes corrompus par ce que vous avez voulu combattre ! :wink

s,1;op On est tous un corrompu potentiel.

Si c'était bien la corruption le sujet initial ....je doute fr;iend
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

@Louis, tu liras à ton retour, puisque que tu es Parisien pour 48 heures, je trouve que tu nous fais trop d'honneur en comparant nos posts successifs au "cadavre exquis" cher à nos surréalistes du début du siècle dernier. Qui sera le Jacques Prévert, le Marcel Duhamel ou même accessoirement l'André Breton ?? Je serais "honoré" pour ma part si j'étais à titre provisoir le René Char de la bande, ne serais ce que pour notre passion commune pour le rugby. Sans me connaitre particulièrement, je pense que tu feras la démarche intellectuelle de bien vouloir penser que ces quelques mots sont de l'humour matiné d'un peu d'auto dérison !! Il en faut pour te lire et le garder (l'humour) !! mdr !!!

Nous sommes une trés large majorité sur ce forum (du moins je le pense), qui a dépassée l'âge des leçons, fussent elles d'histoire !! Nous ne sommes pas opposés cependant à partager de l'information pour peu qu'elle soit objective.

@Arnaud, la masturbation intellectuelle (onanisme), brain storming du pauvre en quelque sorte ?? Pourquoi vouloir à tous prix mélanger les genres et classifier d'un côté et de l'autre d'une ligne imaginaire les avis et les idées de tout un chacun ??

Le vrai souci n'est il pas que cette fameuse ligne n'est pas au même endroit pour tout le monde ?? Tout bon d'un côté, tout mauvais de l'autre ???

Un début de piste ne serait il pas que tous les citoyens s'intéressent un peu plus à la "chose publique" et discutent ensuite quand ils en sont bien au fait ??

Cordialement.CHRIS.
Arnauld

Message par Arnauld »

Mais pour cela il faudrait un tant soit peu fournir des arguments objectifs, qui ne soient pas biaisés dès le départ.

Car, si j'ai quitté l'âge des leçons, c'est parce que justement j'ai appris à chercher l'info, à la compiler pour quitter au plus vite la philosophie de comptoir avec les avis faits à l'emporte-pièce !

S'il te plait à dire que la France est une Républqiue Bananière, soit, mais argumente un peu au delà de TF1 ou FR2/3 ! (puisque les médias sont achetés).

Exemple :

Au Brésil ou en Argentine, pays que j'ai "testés", avec un billet de 10 §USD dans le permis, tu évites une prune.

En France, il t'en faudra beaucoup plus.

Car de tte évidence, la corruption est dépendante du niveau de revenu, du pays.

En France, pour 1 000 €, un roumain pourra s'acquitter d'une basse besogne pour toi.

A ce prix là, il n'est pas sûr que tu évites un retrait de points en préfecture.

Donc, si à partir du discours de S. Royal, tu veux tirer tes propres conclusions sur la France d'aujourd'hui, vas-y ! (si c'est ça être au fait !)

Mais je pense que ce sera un peu court.

Tout comme on le conseillait à un ami auvergnat récemment, consulte, compile le maximum de dossiers, regarde ailleurs, autre chose, et là, on pourra dire que le sujet s'éloigne des comptoirs,.

A te lire ... des propositions.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Décidement c'est un fantasme chez toi de vouloir faire coller mon "discours" avec celui de la"dame du Poitou !!" L'ami Dedec rappelait pourtant naguère l'antériorité de mon post par rapport à l'intervention médiatico/people/ télévisée de madame Royal (c'était de l'humour je pense). Encore une fois je parle de la corruption des plus hautes sphères de l'état et des affaires (Loréal en ce moment par exemple). Je reste sur mon questionnement, je n'ai aucunes certitudes ni aucun remède !! Tu penses bien je ne serais pas là !!

Kyusho nous a fait tout un inventaire des disfonctionnements de notre république, je ne veux pas les reprendre, d'ailleurs ils sont pratiquement tous incontestables !

Cordialement.CHRIS.

P.S. Je vois aussi avec plaisir que tu as des sources d'information indépendantes et fiables, fais nous en profiter s'il te plait, en même temps aujourd'hui avec internet si tu sais lire, tu es informé.
Répondre