Bon...
La France aux Français ça n'a aucun sens... pas pour ce que vous croyez... mais parce que dans ce cas là, que fait-on des bretons et des corses ?
Encore une chose : Nationalisme n'équivaut pas "la france aux Français".
J'ai l'impression de participer à un brainstorming pour Mme Bravitude.
On est d'accord... surtout que certains tentent desespérement d'arraisonner ce fil en mélangeant allégrement des notions auxquelles ils n'entendent rien car ils n'en ont eu que des clichés (cf. plus haut). Bref, c'est agaçant.
Le nationalisme et le poujadisme, j'espère ne pas y revenir, parce que je serai demain et samedi à Paris, la capitale. Donc j'ose espèrer qu'en 48 heures, vous aurez nagé à profusion dans la mare que vous avez rendu boueuse par tant de piétinements sans but ni raison, et que vous serez passés à autre chose...
Cela dit, je tiens à signaler à Chris que rares sont les disserts de philos, ou entre la deuxième et la troisième partie, l'on ne nage pas dans la panade, surtout dans ce cas de figure où ladite dissert est un "cadavre exquis" que se partagent divers provinciaux m1;dr
La conclusion? Sortez-vous vous-mêmes de ce marigot où nagent les crocodiles, avant que vous soyez vous-mêmes corrompus par ce que vous avez voulu combattre !