La recherche a retourné 533 résultats

par cedric_g
12 oct. 2011 07:34
Forum : Chasseurs/non-chasseurs
Sujet : La meilleure défense c'est l'attaque
Réponses : 60
Vues : 969

<r>Le livre en question date de 1998 <E>:roll:</E> et étonnamment, j'ai lu des statistiques concernant "justement" la tuberculose bovine qui ont justifié, auprès des décideurs anglosaxons, le fait de cesser la destruction des blaireaux parce qu'elle n'avait strictement joué aucun rôle avéré dans l'é...
par cedric_g
11 oct. 2011 14:24
Forum : Chasseurs/non-chasseurs
Sujet : Comment pourrir l'image du chasseur grâce à l'ONF...
Réponses : 78
Vues : 1092

<r>Ahhhhh voilà donc un néophyte en photographie (pour un coup c'est moi qui vais donner des explications sur le forum, comme quoi tout arrive <E>:wink:</E> )<br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> Concernant le cadrage :<br/> <br/> La photo respecte le "standard" de la règle des tiers ; ayant une focal...
par cedric_g
11 oct. 2011 09:58
Forum : Chasseurs/non-chasseurs
Sujet : Comment pourrir l'image du chasseur grâce à l'ONF...
Réponses : 78
Vues : 1092

<r>Autorisation écrite + clé pour les barrières + écusson pour mettre dans la voiture, bien évidemment. Les autorisations orales ne fonctionnent (pour ma part) que pour les terrains privés (et encore...)<br/> <br/> <br/> <br/> Par ailleurs, je ne me fais pas du fric sur le dos des autres, je photogr...
par cedric_g
11 oct. 2011 07:33
Forum : Chasseurs/non-chasseurs
Sujet : La meilleure défense c'est l'attaque
Réponses : 60
Vues : 969

Euh c'est marrant mais j'ai lu très récemment le contraire concernant la Grande Bretagne.



Des références, SVP ?
par cedric_g
11 oct. 2011 07:33
Forum : Chasseurs/non-chasseurs
Sujet : Comment pourrir l'image du chasseur grâce à l'ONF...
Réponses : 78
Vues : 1092

<t>Faudrait relire le fil mon grand : OUI j'ai l'autorisation sur les territoires où je pose des affûts.<br/> <br/> <br/> <br/> D'ailleurs, vous ne payez pas l'autorisation de "présence" sur les parcelles, mais le droit de chasse. Il faut un peu arrêter de prendre les gens de haut, sous couvert du f...
par cedric_g
10 oct. 2011 11:41
Forum : Chasseurs/non-chasseurs
Sujet : La meilleure défense c'est l'attaque
Réponses : 60
Vues : 969

<r>@sainthub wrote:Le déterrage n'est pas un loisir de feignant, il faut avoir un peu de courage pour le pratiquer, du moins c'est autre chose que de rester planqué avec son téléobjectif dans l'espoir de voir une "bébête" !<br/> <br/> <br/> <br/> T'as jamais porté un 500mm toi m1;dr et tu en sais vi...
par cedric_g
10 oct. 2011 11:23
Forum : Chasseurs/non-chasseurs
Sujet : Comment pourrir l'image du chasseur grâce à l'ONF...
Réponses : 78
Vues : 1092

<r>@sim09 wrote:<br/> <br/> Quand à Cédric, si effectivement tu es en toute légalité, plutôt que de tirer à boulet rouge sur les chasseurs à l'approche ( ou à l'affût, mais pour toi c'est du pareil au même hein !), ça te trouerait le c.. d'aller à leur rencontre pour savoir dans quel secteur tu peux...
par cedric_g
04 oct. 2011 15:49
Forum : Chasseurs/non-chasseurs
Sujet : La meilleure défense c'est l'attaque
Réponses : 60
Vues : 969

<t>En fait il ne faut pas généraliser, quel que soit la direction (point de vue).<br/> <br/> <br/> <br/> Je ne comprends pas par exemple pourquoi on chasse le blaireau vers chez moi alors qu'il n'est PAS nuisible. À contrario je comprends parfaitement pourquoi à d'autres endroits il est "régulé", si...
par cedric_g
04 oct. 2011 13:06
Forum : Chasseurs/non-chasseurs
Sujet : Comment pourrir l'image du chasseur grâce à l'ONF...
Réponses : 78
Vues : 1092

<r>P'tit up juste pour dire que nous avons obtenu sans effort l'autorisation de l'ONF (passe + autorisation papier signée) ; il suffit simplement d'être clair dans notre démarche (naturaliste - puisque nous partageons les données que nous récoltons en matière d'observation - et photographique)<br/> ...
par cedric_g
04 oct. 2011 06:50
Forum : Chasseurs/non-chasseurs
Sujet : La meilleure défense c'est l'attaque
Réponses : 60
Vues : 969

<r>Nous sommes d'accord, au détail près que l'on a tendance à généraliser, genre "tel animal est nuisible à tel endroit DONC il faut le tirer / piéger partout"<br/> <br/> <br/> <br/> Pour faire l'analogie, c'est comme si je disais "Dans tel quartier il y a des jeunes qui foutent le bordel DONC tous ...