La recherche a retourné 56 résultats

par arno025
05 juil. 2010 19:28
Forum : Législation
Sujet : arme chargée?
Réponses : 20
Vues : 140

<t>Chris, le chargeur "chargé" et dans la poche de la veste comme je l'ai toujours fait, je crois que c'est pas bon lors des transports en voiture, il me semble que pour cela il faut que le chargeur soit vide. La réponse est dans la Revue Nationale de la Chasse de septembre 2009 à la rubrique questi...
par arno025
05 juil. 2010 17:10
Forum : Législation
Sujet : arme chargée?
Réponses : 20
Vues : 140

<r>Bonjour,<br/> <br/> eh bien moi il me semble qu'il faut vider le chargeur amovible pour le transport, vu récemment dans la Revue nationale de la Chasse (je ne sais plus quel numéro mais de 2010) dans la partie "la question juridique", un petit encart en haut à droite si ma mémoire est bonne, je n...
par arno025
09 mars 2010 16:47
Forum : Général
Sujet : Formalitée sondage
Réponses : 42
Vues : 95

<t>Salut,<br/> <br/> <br/> <br/> Je pense malheureusement que ceux qui sont contre la chasse à courre n'ont jamais pris la peine d'assister à une chasse à courre et se cantonne aux clichés.<br/> <br/> Croyez moi ça vaut le coup, allez y et discutez avec les veneurs, le piqueux qui sont des gens hype...
par arno025
02 mars 2010 12:48
Forum : Modes chasse
Sujet : Le rallye Ardennes Campine découple t'il encore ?
Réponses : 1
Vues : 101

Merci Bubu pour ta réponse et excuse moi pour avoir tarder à répondre, je viens seulement de retrouver ma connexion Internet.

Je vais contacter Mr de Fierlant.
par arno025
02 févr. 2010 17:20
Forum : Modes chasse
Sujet : Le rallye Ardennes Campine découple t'il encore ?
Réponses : 1
Vues : 101

<r>Bonjour,<br/> <br/> <br/> <br/> Je vais faire un stage en Belgique (à côté de Namur) d'ici peu et j'aurai aimé profiter de l'occasion pour suivre une chasse à courre dans le nord de la France. Après avoir visité le site venerie.org il s'avère qu'un seul équipage découple dans ce secteur à savoir ...
par arno025
05 déc. 2009 21:03
Forum : Chiens de chasse
Sujet : Chien courant et collier électrique
Réponses : 4
Vues : 35

<t>Merci de vos réponses.<br/> <br/> J'ai tout à fait conscience des effets néfastes que le collier est susceptible de provoquer sur le chien.<br/> <br/> Mon choix pour un collier d'une longue portée ne signifie pas que je m'en servirais jusqu'à cette distance mais je pense que cela garantit un bon ...
par arno025
05 déc. 2009 16:58
Forum : Chiens de chasse
Sujet : Chien courant et collier électrique
Réponses : 4
Vues : 35

<t>Bonjour,<br/> <br/> Voila j'ai un petit problème avec mon chien courant (un petit anglo griffonné de 2 ans, c'est un D), je le lâche tous les samedis et dimanche matin en battue, il chasse bien et est très passionné mais dès qu'il est lâché il n'écoute plus rien, impossible de le faire quêter dan...
par arno025
02 déc. 2009 22:27
Forum : Législation
Sujet : Carabine a plomb !
Réponses : 27
Vues : 118

Oui excuse moi Dauphin je n'ai pas été très clair. Il s'agit bien de cartouches pour fusil de chasse.
par arno025
02 déc. 2009 16:01
Forum : Législation
Sujet : Carabine a plomb !
Réponses : 27
Vues : 118

Le mieux c'est de te rendre chez ton armurier et de lui prendre des cartouches seulement avec l'amorce (comme au permis de chasse),ça doit coûté environ 10 cts la douille.
par arno025
14 oct. 2009 17:00
Forum : Général et faune
Sujet : avez vous déja vu un liévre gris ?
Réponses : 8
Vues : 31

Vu que c'est sur une île, y a peut etre un peu de derive genetique dans vos pops de lievre, ce qui peut expliquer sa couleur. Ce n'est qu'une hypothese.