La recherche a retourné 476 résultats

par bagheera
10 mai 2014 21:19
Forum : Armes et munitions
Sujet : cartouche pour fusil huglu
Réponses : 25
Vues : 153

Et se rappeler..plus la charge est lourde ..plus çà disperse tard !

Pour faire court , tir à 10m..les 36gr et plus n'ont aucunes raisons d'être !
par bagheera
10 mai 2014 20:46
Forum : Armes et munitions
Sujet : cartouche pour fusil huglu
Réponses : 25
Vues : 153

<t>Chokes fixes ?! Et alors ...pas de prise de tête et surtout meilleure canonnerie en général! 3/4 et full , trop serré en chasse pratique , mettre du 32 gr (charge au meilleur rendement dans un cal 12) bourre grasse en premier coup voire même un 28 gr et 34 gr en second . Et pour des grives...pas ...
par bagheera
29 oct. 2013 20:15
Forum : Général et faune
Sujet : Migration Bécasse dans l'aquitaine (33-40-47-64-24)
Réponses : 125
Vues : 1201

<t>Salut à tous.<br/> <br/> Une bécasse levée le 26 , une autre le 27 . Depuis rien ...et bien sûr rien au carnier ! Ca démarre moins fort que la saison dernière , pas de grives , pas d'alouettes , pas de palombes...bref , que dalle !La météo ne doit pas trop s'y prêter. Juste vu un gars qui venait ...
par bagheera
22 août 2013 17:55
Forum : Armes et munitions
Sujet : Votre Cartouche Bécasse
Réponses : 29
Vues : 377

<t>Bonsoir à tous<br/> <br/> Pour ma part chokes fixes , lisse et demi-choke.Je change parfois sur la première cartouche , Tradition Light plomb de 9 de ROUMAILLAC(28gr) ou/et si très "sale" disco/cubique 8,5 de Mary-Arm (35gr)et généralement les 36gr de Tunet ,mélange8/10 en second coup. C'est ma "...
par bagheera
03 août 2013 21:12
Forum : Armes et munitions
Sujet : Fusil saint Étienne juxtapose cal 16
Réponses : 6
Vues : 332

<t>Bonsoir.<br/> <br/> Comme l'a dit Gery tu peux tirer des 67 et 67,5 mm ; par contre ne jamais mettre de 70mm. La taille des douilles est inscrite sur les boites de cartouches , il est tout à fait inutile donc très DANGEREUX de mesurer une cartouche neuve (non tirée!!), la longueur de la douille n...
par bagheera
03 août 2013 20:56
Forum : Armes et munitions
Sujet : Configuration Chokes
Réponses : 19
Vues : 112

<t>Bonsoir voisin.<br/> <br/> Ne t'agace pas , tu mets 1/4 et 3/4...et tu chasse à peu prés tout , l'idéal étant d'avoir des chokes fixes qui évitent la prise de tête...les meilleurs canons en général n'ont pas de chokes amovibles !<br/> <br/> Je chasse de plus en plus avec mon bécassier, lisse et 1...
par bagheera
03 août 2013 18:47
Forum : Chasseurs/non-chasseurs
Sujet : Agriculteurs et Chasseurs
Réponses : 44
Vues : 668

<t>Bonsoir à tous.<br/> <br/> Le problême est vaste ! Ce qui n'est point normal , c'est la main mise des céréaliers sur la majeure partie des aides , les éleveurs (lait , viande) sont les dindons de la farce si je puis dire ! D'ailleurs je me souviens avoir vu des reportages ou certains céréaliers n...
par bagheera
10 mai 2013 20:41
Forum : Armes et munitions
Sujet : fusil a pompe pour la chasse
Réponses : 46
Vues : 214

Bonsoir.

Sur que çà va être utile 5 ou 8 coups ...sur des grives ou palombes à plus de 50m ! Ca va les amadouer et les inciter à venir voir plus prés !Moi j'attends le juxtaposé en dix coups...
par bagheera
18 avr. 2013 17:55
Forum : Armes et munitions
Sujet : Avis Browning B425
Réponses : 12
Vues : 571

<t>Bonsoir.<br/> <br/> Je viens de regarder la cote sur le hors-série du Chasseur Français.<br/> <br/> Cela donne pour le 425 ordinaire , 1150 euros état neuf et 690 euros bon état (fusil ayant vécu , pas de jeu mécanique ou très peu, bronzage fatigué ainsi que le vernis et/ou ponçage à l'huile des ...
par bagheera
18 avr. 2013 17:34
Forum : Armes et munitions
Sujet : La marque: fiabilité ou juste différence sociale?
Réponses : 15
Vues : 98

<t>Bonsoir à tous.<br/> <br/> Ben pour moi , j'ai acheté une marque pour mon bécassier (j'ai économisé et attendu..un bon moment !) mais il faudra bien que je reprenne un fusil pour le reste (lapins, faisans , pigeons..) et je prendrais très certainement un Baïkal juxtaposé , chokes fixes si possibl...