Superposé Winchester select english ou Fabarm ELOS A

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,je suis heureux d'une explication sérieuse et précise sur l'élos,quand est -il de la bascule par rapport à l'axis,basse, "conventionnelle",les départs de coup :?: dans la mesure ou on peut acheter des chokes hyperboliques.....disponibilité :?: j'ai voulu faire profiter de mes "entrées" pour acheter plusieurs axis et je dis pas les difficultés..... :cry: jamais dispo,remis à plusieurs mois,comment fait on pour vendre des fusils dans ces conditions,ce n'est pas la seule marque,c'est à croire que le marché marche sur la tete,des qu'il y a une bonne arme c'est pas dispo,comment etre crédible pendant que toute la pub en tous genres est publiée si pas dispo.merci de nous ouvrir l'horizon et nous somme tres heureux d'avoir enfin un interlocuteur qui tient la route.cordialement marc dit goonif
zetoon92
Messages : 23
Inscription : 31 mars 2009 19:54

Message par zetoon92 »

Merci beaucoup pour ces informations.

Goonif, je ne comprends pas ta question sur les départs de coup et sur la bascule, y a t il des problèmes (autres que la disponibilité) sur ce type de fusils?

Merci
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,oui effectivement je n'ai pas pécisé que je parle de rapidité des départs de coup et non pas de mauvais fonctionnement,la bascule demande à etre regarder de plus pres pour sa longévité,car si ce fusil a le meme canon que l'axis il faut aussi que la bascule suive. :wink:
FABARM CONSEILS
Messages : 114
Inscription : 07 avr. 2009 16:33

Message par FABARM CONSEILS »

Bonjour à tous,

En créant ELOS nous avons recherché 2 objectifs. Pour le chasseur, avoir sur un ELOS comme sur un AXIS un canon offrant de meilleures prestations que les armes du marché, une arme d'une conception extremement robuste ( en atteste l'épreuve 1630 BAR y compris sur les versions allégées ) et une esthétique supérieure à la concurrence ( bascule arrondie, traitement titanium, gravure soignèe etc... ). Avec l'ELOS pas de traitement de surface basique comme le nickelage, aucune dorure "cheap", mais une finition satinée titanium, la clé, pontet etc... en noir mat, plaque de couche interchangeable, noyer naturel huilé etc...

Pour nous producteur, l'objectif était aussi de standardiser le maximum de composants internes pour des économies d'échelles. De ce fait le groupe sous-garde, les marteaux, percuteurs, sélecteur, tige d'armeurs, verrou usiné dans de l'acier forgé, système d'éjecteurs, système de réglage de dureté de la charnière etc... sont identiques entre AXIS 12 et ELOS. Aucune différence également quant aux matériaux: Bascule en acier forgé sur les ELOS FIELD et bascule en ERGAL 55 sur les ELOS AL, frette en acier forgé, tube foré dans la masse avec 12 microns de chromage interne, guidon fibre optique.

Le design de l'ELOS est par contre nettement plus sage que celui de l'AXIS , sans etre pour autant banal. La bascule est arrondie et conique et le design général très fluide. Alors à qui plait une arme vraiment moderne, différente de toutes les autres, permettant de tirer des billes d'acier en full choke il y a l'AXIS qui est notre fer de lance, pour qui cherche une arme un peu plus sage, avec un budget contenu il y a l'ELOS. Quant aux délais pour obtenir des AXIS ils dépendent parfois de la volonté ou de l'énergie des détaillants à passer une commande, de la réactivité des importateurs au moins autant que de la capacité de production de FABARM. Nous avons eu c'est vrai des difficultés à répondre à la demande mais depuis janvier 2008 nous avons largement augmenter notre capacité de production. FABARM a de nouveau fait de très gros investissements en 2008 pour produire ELOS et demain...IRIS la nouvelle carabine à verrou FABARM.

Bonne journée à tous. Laurent
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,merci pour la réponse fabarm,pour l'instant le seul défaut sur l'axis est le pontet qui est fuyant sur l'arriere empéchant le réglage de la détente au mini,j'ai d'ailleurs cassé une détente en essayant de la bricoler :oops:
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

bien vue l'intervention de fabarm .

a+
zetoon92
Messages : 23
Inscription : 31 mars 2009 19:54

Message par zetoon92 »

Merci beaucoup Laurent pour ces explications qui m'ont donné l'envie d'investir!
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Bonjour,



Voilà une belle initiative Laurent. :wink: C'est très bien cette intervention sur le forum, c'est un vrai plus. Mon choix sur l'axis s'est fait en partie grâce au forum, et je ne regrette pas. Cela vous a valu quelques interrogations par mail de ma part il y a maintenant 1 an (au fait merci pour la casquette :) ). Robuste comme jamais, et coups de longueurs invraisemblables, je confirme. Attention quand même au delà de 34g de plombs, toutes les cartouches ne réagissent pas forcement très bien.... Je ne sais pas si c'est un phénomène connu chez Fabarm?

Comme Goonif, j'émets une réserve, non pas sur fabarm, mais sur les armuriers. En effet, 3 ou 4 armuriers reconnus (enfin... ils ont perdu de leur superbe depuis, de mon point de vue) avant de trouver un "VRAI" de "VRAI", technicien, qui n'a eu aucune réticence à me le commander et qui n'a pas usé d'arguments plus idiots les uns que les autres pour me vendre autre chose. Et ce fusil a une vraie "gueule", il faut le reconnaitre.

Bon j'ai quand même eu ma crosse qui a bougée, d'après mon armurier, une crosse à droite remise à gauche avec un sévère avantage ça peut arriver. Un petit tour par la presse et ça va rouler..
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

Fabarm propose des crosses gaucher peut être??
rene3268
Messages : 70
Inscription : 07 févr. 2009 06:38

Message par rene3268 »

Si le choix m'incombait, je choisirais sans hésiter le FABARM pour au moins deux raisons:

- cette marque a fait de très gros progrès de sorte qu'elle est la seule (à ma connaissance) à produire les chokes hyperboliques de 82 mm seuls à pouvoir tirer des billes d'acier en version full, d'une part, et produisant d'excellentes gerbes selon les possesseurs de ces armes, d'autre part,

- j'aime (ou plutôt je n'aime plus les fusils "étoffés" style Browning, Winchester ou autres Miroku etc..) les fusils légers et qui montent vite style Franchi Falconnet , catégorie dont le ELOS fait partie.

Avec un Hélos, à prendre à mon avis en canons de 66, une conformation si nécessaire (éventuellement déviation plus prononcée à droite selon ta morphologie -machoire plus large qu'une "minette" ?-) tu as une arme moderne et performante pour un rapport qualité/prix imbattable (selon les spécialiste -là ce n'est pas moi qui la dit-) alors qu'avec un Winch, certes tu as du bon matos, mais tu es vraiment dans le hyper traditionnel, et puis qui ... a son petit poids le bougre (je ne parlais pas du légume) !

Babye, émérite jeune chasseur.
Répondre