Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je considère la chasse du renard comme toute autre chasse personnellement. Quand je pars au renard je pars au renard.
C'est le gibier le plus malin c'est un combat mental pour l'avoir, c'est à celui qui sera le plus malin.. je pars pour ma deuxième sortie y en un qui m'a baisé vendredi soir j'espère l'avoir ce soir..
@michel39 wrote:De mon côté, quand je vais a l'approche ou a l'affut, je ne tire pas les renards... Pas la peine de faire du bruit et signaler ma position aux brocards...
Effectivement si tu privilégie le brocard mieux vaut être discret Perso je parcours d’abord mon territoire pour repérè les broc en tirant les goupils et ensuite j’avise
@michel39 wrote:En plus là ou je chasse à l'approche, il y a pas mal de lièvres, je vais en tirer qq uns en octobre (ouvert du 1er au 31 seulement)...
Moi aussi cette saison je vais essayer dans faire un, j'ai eu l’occasion l'an passé mais j'ai pas tiré
Je me suis fabriqué 10 cartouches en 6.5 x 57 R cet après-midi. Dont la plupart pour l'entrainement. Elles brillent, et semblent déjà dangereuses, juste à l'oeil.
Deux fois que j'écris un roman et qu'il disparaît quand je fais envoyer ca m'a gavé tapis j'en ai tué un ce soir il était avec son frère que j'ai raté par contre. Ils m'ont fait une belle démonstration de leur malice.. Les renards me régalent et me passionent.
Je suis content parce que j'ai levé une dizaine de cailles à côté de la ou j'ai tué le renard.
Et d'accord pour dire que c'est un gibier quasi inaprochable.
@chris62 wrote:Petite question sans vouloir chercher polémique , Avez vous des piégeurs et déterreurs ?
C'est surprenant que vous voyiez autant de renards?
Ou peut être que vous considérez le renard comme un gibier et que volontairement vous ne les piégez pas plus tôt ? vous préférez les tirer ?
Bonjour Chris, nous ne piégeons que très peu (1 piégeur sur environ 50 hectares qui a pris une quinzaine de goupils, la commune en fait un peu plus de 1000...). Pour le déterrage, nous n'avons pas d'équipe au sein de notre société. Nous en avons fait en tout une quarantaine l'année dernière.
Voila pourquoi nous mettons le paquet sur les tirs d'été. C'est une chasse que j'ai fait à mes débuts par nécessité mais que je fais aussi par passion aujourd'hui. De plus, c'est bien d'être présent sur le terrain, j'ai encore vu il y a deux jours un c15 qui roulait sur les chemins feux éteints à 5h du matin, alors qu'il faisait encore nuit.
J'ai mon agrément de piégeur, mais comme dit Oléron, c'est assez contraignant. Je vais essayer de m'y mettre (la encore par nécessité mais surtout parce-que ca m'intéresse), étant cheminot, j'ai des horaires de travail assez particulières, mais à moins d'être retraité, on ne peut pas vérifier ses pièges tous les jours.
Sinon je me suis fait avoir hier soir avant de me placer, j'ai vu la tête orange sortir du champ de blé et faire demi-tour immédiatement. Par contre mon collègue 300m plus bas, a fait un beau tir sur un vieux mâle, il en est à 8 (en 8 jours !).
Ce matin j'ai embauché a 5h00 avec le camion et le jour ce levant j'ai vu une bonne dizaine de goupils dans les prés fraîchement fauché 8) J'espère avoir l'autorisation le weekend prochain
@Thoss66 wrote:Deux fois que j'écris un roman et qu'il disparaît quand je fais envoyer ca m'a gavé .../...
Voui, c'est gonflant au maxi. Il m'arrive d'écrire sur word, ou de simplement copier avant d'envoyer. Mais en général si tu as pris tes précautions cela s'avère inutile. Mais dans le cas contraire, souvent ...
@sdi wrote:Ce matin j'ai embauché a 5h00 avec le camion et le jour ce levant j'ai vu une bonne dizaine de goupils dans les prés fraîchement fauché 8) J'espère avoir l'autorisation le weekend prochain
@white hunter wrote:@Thoss66 wrote:Deux fois que j'écris un roman et qu'il disparaît quand je fais envoyer ca m'a gavé .../...
Voui, c'est gonflant au maxi. Il m'arrive d'écrire sur word, ou de simplement copier avant d'envoyer. Mais en général si tu as pris tes précautions cela s'avère inutile. Mais dans le cas contraire, souvent ...
Ca m'est aussi arrivé il y a peu, j'avais écrit quelque chose de particulièrement intelligent : 2 fois. Du coup j'ai pas réitéré et vous en avez été privés !
@sim09 wrote: De plus, c'est bien d'être présent sur le terrain, j'ai encore vu il y a deux jours un c15 qui roulait sur les chemins feux éteints à 5h du matin, alors qu'il faisait encore nuit.
Là, tu mets le doigt sur quelque chose de fondamental. t,1;op
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.