Bon, les moissons battent leur plein, du coup ce matin je vais aux renards.
60m après être descendu de la voiture, je vois les blés qui bougent et un renard sort sur le chemin à 10m. Je le met en joue, il me voit, il fait sombre, j'ai pas allumé le réticule, faut que je me grouille, il est pas gros, je met le coup de doigt et il est loupé (que de bonnes excuses
).
Les chiens du village gueulent, vu le coup de carabine et la résonance j'ai presque envie de rentrer.
Mais bon, je suis pas encore venu ici cette année donc je continue. 100m plus loin, j'en repère un autre à 300m, je m'avance doucement le long du blé en espérant qu'il ne devine pas ma présence. Il est dans un champ où l'on a pas le droit de chasser. Vient un jeune brocard qui lui aboie dessus puis prend carrément la fuite
. C'est rare que je vois un renard effrayer un chevreuil. Mon goupil traverse le champs en large, je l'ai plein travers au moins 15 fois entre 80 et 120m, puis il finit par changer de champs de paille. Et la je me dis, t'es bien avancé maintenant car dans ce paillis, il reste les andains. Il passe par dessus le premier et je ne vois plus que son dos.
Il prend la bonne direction, remonte un peu, je le vois bien et le tir à environ 120m, carreau !
Rien que d'avoir loupé le premier, j'avais peur de re-louper le second, c'est dingue comment la confiance peut se perdre rapidement, même sur un tir "facile". Finalement, j'ai une arme très bien réglé et c'est rassurant après un loupé.
Sinon, j'ai vu quelques perdrix seules malgré le temps catastrophique, je croise les doigts.