Tirs d'été 2016

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Bon, les moissons battent leur plein, du coup ce matin je vais aux renards.

60m après être descendu de la voiture, je vois les blés qui bougent et un renard sort sur le chemin à 10m. Je le met en joue, il me voit, il fait sombre, j'ai pas allumé le réticule, faut que je me grouille, il est pas gros, je met le coup de doigt et il est loupé (que de bonnes excuses :lol: ).

Les chiens du village gueulent, vu le coup de carabine et la résonance j'ai presque envie de rentrer.

Mais bon, je suis pas encore venu ici cette année donc je continue. 100m plus loin, j'en repère un autre à 300m, je m'avance doucement le long du blé en espérant qu'il ne devine pas ma présence. Il est dans un champ où l'on a pas le droit de chasser. Vient un jeune brocard qui lui aboie dessus puis prend carrément la fuite :shock: . C'est rare que je vois un renard effrayer un chevreuil. Mon goupil traverse le champs en large, je l'ai plein travers au moins 15 fois entre 80 et 120m, puis il finit par changer de champs de paille. Et la je me dis, t'es bien avancé maintenant car dans ce paillis, il reste les andains. Il passe par dessus le premier et je ne vois plus que son dos.

Il prend la bonne direction, remonte un peu, je le vois bien et le tir à environ 120m, carreau !

Rien que d'avoir loupé le premier, j'avais peur de re-louper le second, c'est dingue comment la confiance peut se perdre rapidement, même sur un tir "facile". Finalement, j'ai une arme très bien réglé et c'est rassurant après un loupé.

Sinon, j'ai vu quelques perdrix seules malgré le temps catastrophique, je croise les doigts.
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »



Hier soir.
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »



Avant hier.

Au total 9 de prélevés depuis le 1er juin.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

godo :carton:es
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Chapeau godo, le triplé c'est pas tous les jours !



J'en ai refait un hier soir, un beau mâle à 130-140m (à 300m de celui du matin, un autre gros mâle). Une mauvaise balle de colonne qui a nécessité une seconde balle d'achèvement. Et 15 secondes après mon tir, près de 15 sangliers "s'évadent" d'un champs de blé !



Comme quoi le tir d'été, même sur les renards, ça sert aussià protéger les cultures :lol: 8)
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

hier soir un tour rapide dans les tournesols . j'ai vu un trentaines de sangliers .



Je tir 3 balles sur 3 sangliers différents .



lunette parfaitement régler vidéo a venir.



purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

salut Oleron tout est parti au proprio des terres :) j'ai juste dépouillé et vidé . maintenant je prépare mon départ en Afrique :D
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

je crois que beaucoup font comme nous sa permet de gardé une bonne relation avec les prorio des terres . J'en donne aussi au gens qui sont a proximité de la ou je chasse sa me permet des fois en cas de nécessité de me faire un affût dans leurs jardins . :D
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Bon ce soir je suis retourné au même endroit que la semaine dernière, je vois un lièvre en arrivant. J'arrive a l'angle du bois qui donne sur deux grandes prairies, je suis en plein découvert, en short et vraiment pas planqué et un renard arrive droit sur moi sur ma gauche. Je me dis qu'il va me voir, je prend ma carabine doucement, j épaule, le renard est a 30 mètres et vient droit sur moi :shock: je le met dans la lunette et tir a péniblement 20 mètres :!: Il s'écroule, c'est une femelle adulte. Ca me laisse pantois, parfois quand je cherche vraiment a approché en tenue camo en faisant gaffe a tout les goupils se barrent a 150m et là je suis en plein découvert en short et ce renard est venu sur moi comme si je n'existai même pas :shock: va comprendre charles :P

Ensuite un brocard fera une petite apparition et puis ce sera fini pour ce soir :)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:Bon ce soir je suis retourné au même endroit que la semaine dernière, je vois un lièvre en arrivant. J'arrive a l'angle du bois qui donne sur deux grandes prairies, je suis en plein découvert, en short et vraiment pas planqué et un renard arrive droit sur moi sur ma gauche. Je me dis qu'il va me voir, je prend ma carabine doucement, j épaule, le renard est a 30 mètres et vient droit sur moi :shock: je le met dans la lunette et tir a péniblement 20 mètres :!: Il s'écroule, c'est une femelle adulte. Ca me laisse pantois, parfois quand je cherche vraiment a approché en tenue camo en faisant gaffe a tout les goupils se barrent a 150m et là je suis en plein découvert en short et ce renard est venu sur moi comme si je n'existai même pas :shock: va comprendre charles :P

Ensuite un brocard fera une petite apparition et puis ce sera fini pour ce soir :)



C'est ça, la tête dans le guidon, va comprendre quelque chose ! Des fois t'es invisible et quelque chose les fait fuir, tu sais que c'est pas toi mais tu sais pas ce que c'est.

En tout cas bravo à toi, (sortir en short avec les moustiques qu'il y a !) pour ton renard 8)



@OLERON wrote:On a un sujet spécial renard aussi......

http://www.chassepassion.net/le-forum/2/32698



C'est pas un sujet arme et munition ?
Répondre