Approche et Affût 2017/2018

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Petite sortie hier soir. Comme l'autre jour, jee prend le soja, le lièvre était déjà en train de se régaler. Je me poste en bordure d'un colza, avec vue sur les jeunes maïs, derrière quelques fougères.



Et voilà qu'un moment après, un lièvre me passe juste à quelques mètres, il s'arrête, me regarde, et démarre en trombe. Je l'ai mis dans la lunette, je me suis dis que ça devrait le faire :D , et surtout, que j'étais bien placer.



Et effectivement, un moment après, un superbe brocard sort du colza, à 60 m. Je le met dans la lunette, il est trop beau, au moins 6 corps, un magnifique reproducteur, je sais déjà que je ne pourrais pas le tirer.



Et voilà qu'il s'approche de moi, de temps en temps, il s'arrête, il doit m'apercevoir, mais reste confiant, et avance toujours. Il est à 10 m, il me capte, s'arrête, la tête vers moi, ça y est, il m'a vue, démarre, puis se ré-arrête à 20 m, en travers, jolie, il sait qu'il y a un truc qui cloche, je le remet dans la lunette, je ne tire toujours pas, et il démarre en trombe en bramant.



A une autre fois peut-être p1;ad
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

La saison commence mal pour moi.



J'ai repéré un renard ce matin dans une friche, petite approche, il fait le tour d'un buisson de 80m sur 20m, on fait un peu de cache cache, un coup d'appeau et il fini par sortir du bon coté (pas sûr que ça vienne de mon appeau). A 50m, je m'allonge, je tire et voila mon premier loupé de la saison. Tellement écœuré je suis même pas allé vérifier mon tir (mais vu les balles que je tire, vu la distance et vu comment il est reparti, impossible que ma balle l'ai atteint).



Du coup, je prends une cible, petit tour dans une friche, tir à environ 50m: résultat en haut à droite sur 5 par 5cm à peu près.



Je suis bon pour aller au stand :twisted:



Sinon, j'ai vu quelques chevreuils dont un qui me fixait à 3m dans un champs de blé, j'ai deviné une bande de sangliers dans un champs de blé (ca remuait de partout :P :P ), et j'ai aperçu le papa dont le dessus de la tête et les oreilles dépassait des blés (je l'avais vu juste avant traverser la friche quand j'approchais mon renard, il doit dépasser le quintal).
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@serge64 wrote:Petite sortie hier soir. Comme l'autre jour, jee prend le soja, le lièvre était déjà en train de se régaler. Je me poste en bordure d'un colza, avec vue sur les jeunes maïs, derrière quelques fougères.



Et voilà qu'un moment après, un lièvre me passe juste à quelques mètres, il s'arrête, me regarde, et démarre en trombe. Je l'ai mis dans la lunette, je me suis dis que ça devrait le faire :D , et surtout, que j'étais bien placer.



Et effectivement, un moment après, un superbe brocard sort du colza, à 60 m. Je le met dans la lunette, il est trop beau, au moins 6 corps, un magnifique reproducteur, je sais déjà que je ne pourrais pas le tirer.



Et voilà qu'il s'approche de moi, de temps en temps, il s'arrête, il doit m'apercevoir, mais reste confiant, et avance toujours. Il est à 10 m, il me capte, s'arrête, la tête vers moi, ça y est, il m'a vue, démarre, puis se ré-arrête à 20 m, en travers, jolie, il sait qu'il y a un truc qui cloche, je le remet dans la lunette, je ne tire toujours pas, et il démarre en trombe en bramant.



A une autre fois peut-être p1;ad

C'est ca toute la magie de l'approche :mrgreen:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sim09 wrote:La saison commence mal pour moi.



J'ai repéré un renard ce matin dans une friche, petite approche, il fait le tour d'un buisson de 80m sur 20m, on fait un peu de cache cache, un coup d'appeau et il fini par sortir du bon coté (pas sûr que ça vienne de mon appeau). A 50m, je m'allonge, je tire et voila mon premier loupé de la saison. Tellement écœuré je suis même pas allé vérifier mon tir (mais vu les balles que je tire, vu la distance et vu comment il est reparti, impossible que ma balle l'ai atteint).



Du coup, je prends une cible, petit tour dans une friche, tir à environ 50m: résultat en haut à droite sur 5 par 5cm à peu près.



Je suis bon pour aller au stand :twisted:



Sinon, j'ai vu quelques chevreuils dont un qui me fixait à 3m dans un champs de blé, j'ai deviné une bande de sangliers dans un champs de blé (ca remuait de partout :P :P ), et j'ai aperçu le papa dont le dessus de la tête et les oreilles dépassait des blés (je l'avais vu juste avant traverser la friche quand j'approchais mon renard, il doit dépasser le quintal).

Quand même sim09 tu n'a pas vérifié ton réglage avant la saison :?: quelle honte :lol: pas vérifié = loupé, c'est le tarif en vigueur :x

Bon sinon t'inquiète pas ca va bien commencé a un moment :wink:



Chez moi je suis le seul a avoir eu du résultat, j'ai eu un peu de bol et faut dire aussi que peu de parcelles sont fauchés, la végétation est haute. De plus les effets du tir d'été des précédentes saisons ce fait sentir :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Pour moi hier soir pas possible je débauchai trop tard, ce soir fiesta donc ce sera dimanche soir :)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:@sim09 wrote:La saison commence mal pour moi.



J'ai repéré un renard ce matin dans une friche, petite approche, il fait le tour d'un buisson de 80m sur 20m, on fait un peu de cache cache, un coup d'appeau et il fini par sortir du bon coté (pas sûr que ça vienne de mon appeau). A 50m, je m'allonge, je tire et voila mon premier loupé de la saison. Tellement écœuré je suis même pas allé vérifier mon tir (mais vu les balles que je tire, vu la distance et vu comment il est reparti, impossible que ma balle l'ai atteint).



Du coup, je prends une cible, petit tour dans une friche, tir à environ 50m: résultat en haut à droite sur 5 par 5cm à peu près.



Je suis bon pour aller au stand :twisted:



Sinon, j'ai vu quelques chevreuils dont un qui me fixait à 3m dans un champs de blé, j'ai deviné une bande de sangliers dans un champs de blé (ca remuait de partout :P :P ), et j'ai aperçu le papa dont le dessus de la tête et les oreilles dépassait des blés (je l'avais vu juste avant traverser la friche quand j'approchais mon renard, il doit dépasser le quintal).

Quand même sim09 tu n'a pas vérifié ton réglage avant la saison :?: quelle honte :lol: pas vérifié = loupé, c'est le tarif en vigueur :x

Bon sinon t'inquiète pas ca va bien commencé a un moment :wink:



Chez moi je suis le seul a avoir eu du résultat, j'ai eu un peu de bol et faut dire aussi que peu de parcelles sont fauchés, la végétation est haute. De plus les effets du tir d'été des précédentes saisons ce fait sentir :)



J'aurais dû mais j'ai pas pris le temps, ca me servira de leçon.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Bon moi ce soir je suis z'interrogatif :shock:

Je repère un renardeaux que je vais pouvoir tirer tranquillement dans les 50 mètres, je mets ma carabine sur la canne de pirsh, le goupil est plein travers, reticule posé plein pot dessus... du facile quoi... je tire et la mon goupil tourne dans tous les sens et disparaît dans un roncier plein de souches derrière lui :o Bon je vais voir et rien, le roncier est impénétrable :!:



Donc voilà, soit j'ai fait un magnifique... non non un splendide loupé, magistral, du grand art quoi :lol: :lol: ce qui met déjà arrivé comme tout le monde :!: Soit ma balle l'a transpercé sans expansion vu sa petite taille ce qui met aussi déjà arrivé même avec des varmint mais j'avai pu voir le goupil s'écrouler plus loin :shock:



Bon bref j'ai vérifié mon réglage il y'a peu et le même tir c'est bien passé la semaine dernière, bon bref je ciblerai a nouveau le week-end prochain mais j'ai pas du tout l'impression d'avoir foiré mon tir :cry:



Bon c'est comme ça :!:
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

si il a fait plus d'un demi-tour, c'est que tu l'a touché.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@infovert wrote:si il a fait plus d'un demi-tour, c'est que tu l'a touché.

Tu rigoles, il a fait autant de tours qu'un gosse sur un manège :lol:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@OLERON wrote:Samedi soir je vais dans un champ fauché. .....

Un traverse au petit trot. .....Sans s'arrêter, je tente....Je loupe :oops:

J'y retourne hier soir,même chose il traverse sans s'arrêter. ....Sauf 1 sec pour écouter. ....

Là il est tombé !

Un gros mâle bien roux !

Ça me fait 1/W-E pour l'instant.

Bien :mrgreen:
Répondre