La recherche a retourné 933 résultats

par lefrancois
01 juil. 2012 16:58
Forum : Armes et munitions
Sujet : Recul et préjugés
Réponses : 15
Vues : 83

<t>Bonsoir à tous,<br/> <br/> Le recul est subjectif,tout le monde s'accorde pour le dire,moi le premier,car lorsque je tire à la cible le recul me paraît beucoup plus fort que lorsque je tire un gibier quelconque.La montée d'adrénaline estompe la sensation de recul.<br/> <br/> Toutefois il existe d...
par lefrancois
30 juin 2012 19:01
Sujet : recul entre 300win et 7x64???
Réponses : 69
Vues : 7914

<t>Bonsoir à tous,<br/> <br/> Mon cher Infovert,la remarque que je faisais ne t'était pa particulièrement destinée.<br/> <br/> Il y a sur ce forum quelques centaines d'intervenants,ton égocentrisme ne te permet pas de voir que tout ne s'adresse pas à Infovert.<br/> <br/> Mais puisque tu affirmes que...
par lefrancois
29 juin 2012 18:39
Sujet : recul entre 300win et 7x64???
Réponses : 69
Vues : 7914

Bonsoir à tous,

D'après les théories en vigueur sur ce forum,le 300Mag qui utilise des poudres moins vives que le 7*64 doit avoir moins de recul.

Pour ma part,je préfère mon 7*64.

cordialement.
par lefrancois
29 juin 2012 18:36
Sujet : garantie des armes achetées sur internet??
Réponses : 10
Vues : 109

<t>Bonsoir à tous,<br/> <br/> Je ne veux pas dénigrer internet,loin de là,il est certain que des commerçants honnêtes s'y trouvent,mais pas toujours,et pas dans les moindres.<br/> <br/> Tu mets là le doigt sur un problème épineux car c'est bien beau d'acheter sur internet,mais en cas de panne commen...
par lefrancois
25 juin 2012 18:24
Sujet : Fusil bécassier
Réponses : 11
Vues : 73

Bonsoir à tous,

C'est un crime de couper les canons d'un RENATO GAMBA.

Cordialement.
par lefrancois
20 juin 2012 19:50
Sujet : parlons plus calibre mais marque de carabine....
Réponses : 40
Vues : 744

<t>Bonsoir à tous,<br/> <br/> Il est absolument certain que le raccourcissement du canon en arme rayée a un effet assez important sur la vitesse,bien plus qu'en arme lisse où il est pratiquement négligeable.<br/> <br/> Par exemle en 7*64 les Remington Core Lokt de 9,1g sortent à 945m/s d'un canon de...
par lefrancois
19 juin 2012 19:17
Sujet : re bonjour, remington 750 calibre 280 canon 56 cm
Réponses : 4
Vues : 52

<t>Bonsoir à tous,<br/> <br/> Bon calibre,j'ai déjà dit que si je devais toucher 1 euro par sanglier tué par du 280 Rem,cela arrondirait bien ma maigre retraite.<br/> <br/> Quant à la longueur du canon,cela n'a que peu d'importance.<br/> <br/> Il faut seulement éviter les canons trop courts ,non pas...
par lefrancois
19 juin 2012 19:10
Sujet : parlons plus calibre mais marque de carabine....
Réponses : 40
Vues : 744

Bonsoir à tous,

Plus 1 pour la BAR.

Ensuite,quel modèle...il n'y a que l'embarras du choix.

Cordialement.
par lefrancois
19 juin 2012 19:05
Forum : Equipements du chasseur
Sujet : canne de pirsh
Réponses : 16
Vues : 139

<t>Bonsoir à tous,<br/> <br/> +1 avec SCHNUTZ<br/> <br/> Le plaisir pour moi est dans l'approche.<br/> <br/> Si c'est pour tirer à 200 ou 300m,je n'y vois aucun interêt.<br/> <br/> C'est MON opinion et j'ai le droit de l'émettre.<br/> <br/> Libre à chacun de la prendre en compte ou pas.<br/> <br/> C...
par lefrancois
17 juin 2012 18:50
Sujet : canon le mieux adapté?
Réponses : 11
Vues : 680

<t>Rebonsoir,<br/> <br/> Sans citer tous les chiffres:<br/> <br/> -Bourre à jupe 32g...canon de 61cm ...86,1%.canon de 76 cm...86,7%<br/> <br/> -Bourre à jupe 36g... "" "" ""...84,8% "" "" ""...86,9%<br/> <br/> Les pourcentages sont calculés sur une moyenne de 5 tirs.<br/> <br/> On voit que l'écart ...