@Team Sangliers wrote:Je n’écrirai rien d autre la dessus , mais pour moi perso je fais de meilleur résultat au tir sur une cible immobile a 5 mètres que a 25 ou 30 km h a 30 mètres....mais ce n'est que pour moi !!! Après c est sur que même a 5 mètres tu peux louper.... (un piqueux de chez nous a bien loupé un sanglier a 1,50m au ferme a cause d une blessure d'un posté......mais la il y avait 15 chiens autour et le tir était pas facile.)les gars de chez moi quand ils loupent l’immanquable disent en principe ,c'est a cause du fusil ou des cartouches lol!!! Pence a changer de fligue pour tirer le sanglier ptetre...non? ok ok :deho:rs m1;dr
Mais plus sérieusement comme je l'ai déjà écris "chacun doit chasser comme il veut et surtout comme il peut"!!!!
Je respecte tout les modes de chasse! Chacun a ses avantages ses inconvénients ses cotés pratique et pas pratiques...(perdre ses chiens sur de grandes menées de courant, laisser moins de chance au animaux sur des chasse d affut mais faire une excellente sélections sur son cheptel pour avoir une population saine et vigoureuse chose qu on peut difficilement faire en battue ...et ce ne sont que des exemples!)
Bref je respecte tout les modes de chasse chacun fait comme il peut pour chasser et tant que tout le monde y trouve son compte tant mieux!!! Après si je pence que le sanglier au chiens d’arrêt c est pas sport ce n'est que MA pensée et ma pensée n'engage que moi!
Sur ce mes amis je vais au lit demain je vais au parc avec mes jeunes (5 mois) pour leurs montrer un peut de sangliers!
C'est pas parce qu'on chasse aux chiens d'arrêt qu'on tire des animaux arrêtés bien au contraire ! Une fois de plus je vois pas le rapport... Quant à dire que c'est pas sport, je suis pas d'accord, la finalité sera la même, il y aura dans les deux cas un gugus qui sera posté sur la bonne coulée et qui lui collera une balle comme il faut, ou alors le sanglier rusera et personne ne pourra le tirer. La seule différence, c'est qu'avec de grands territoires, vous êtes obligés de les faire courir plus pour atteindre les postés, nous c'est différent dans un carré de 400m sur 400m.