Tir d'été 2015

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:@sim09 wrote:je vise le coffre, pan, pas de ploc, mon renard se taille pleine balle, je l'ai encore loupé+

Ca commence a faire beaucoup et je me demande si cela ne viendrait pas plutôt d'un coup de doigt ou d'une crispation que tu mettrai sans que tu t'en rende compte avec l'excitation au moment du tir :!: Sinon vérifie a nouveau ton réglage.



Justement, je fais hyper gaffe au coup de doigt, mais la détente est dure. Bon, j'ai été vérifié mon arme ce soir à la fraîche. Verdict, 3 balles sur une c50 à 100m, j'en retrouve une dans le 1 à 12h. Bon, pas grave que je me dis, je vais régler ça. Manque de bol, je me plante de tourelle, je me suis fié à l'axe de celle ci, donc pensant régler de bas en haut, j'ai déréglé de droite à gauche. Et pas qu'un peu, je me disais bizarre ca monte pas, et bien sur j'insiste jusqu'à m'en rendre compte. Bref, je retire une balle à 50m, je n'étais même pas dans la cible. Je retente à 30 (la dernière balle qu'il me restait), je suis dans le 5 à 15h, légèrement trop bas (à hauteur du 9). J'ai tenté de m'aligner sur mon dernier tir, mais je peaufinerai ça plus tard.



Privé de goupil en attendant (à moins que je prenne la 7x64 et le aimpoint :lol: ) !
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sim09 wrote:Verdict, 3 balles sur une c50 à 100m, j'en retrouve une dans le 1 à 12h.

Et où sont les deux autres :?:



@sim09 wrote:je me plante de tourelle, je me suis fié à l'axe de celle ci, donc pensant régler de bas en haut, j'ai déréglé de droite à gauche.

Tu n'est pas le premier a qui ca arrive, moi aussi j'y ai eu droit cr1;az Tu cherche a comprendre pourquoi tu loupe et c'est ca l'important :mrgreen:



@sim09 wrote:Privé de goupil en attendant (à moins que je prenne la 7x64 et le aimpoint :lol: )

A moins de tirer très loin un aimpoint te permettra de beaux tirs qui t'étonneront toi même, essaye :wink:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:@sim09 wrote:Verdict, 3 balles sur une c50 à 100m, j'en retrouve une dans le 1 à 12h.

Et où sont les deux autres :?:



@sim09 wrote:je me plante de tourelle, je me suis fié à l'axe de celle ci, donc pensant régler de bas en haut, j'ai déréglé de droite à gauche.

Tu n'est pas le premier a qui ca arrive, moi aussi j'y ai eu droit cr1;az Tu cherche a comprendre pourquoi tu loupe et c'est ca l'important :mrgreen:



@sim09 wrote:Privé de goupil en attendant (à moins que je prenne la 7x64 et le aimpoint :lol: )

A moins de tirer très loin un aimpoint te permettra de beaux tirs qui t'étonneront toi même, essaye :wink:



SDI, ma lunette est assez moyenne, le noir fait très petit à 100m et le moindre tremblement m'en fait sortir. j'ai vu des impacts dans la butte au dessus de la cible lors de mes tirs. Je n'ai pas la prétention non plus de grouper dans une pièce de 2 euros à 100m, et je ne doute que les selliers bellots à 4 sous en soit capables. Je vais peut-être la remmener chez l'armurier, le réglage sur le sac à dos ca reste moyen, tout juste bon à dégrossir. Et comme il fait ça le vendredi midi, ce sera fait demain.



A voir je testerai peut-être la 7x64, mais au delà de 100m sur un renard ca va être très compliqué...
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Pourquoi ca?? Le 7x64 est un excellent calibre meme a 200m
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

A 250 ou 300 aussi.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Thoss66 wrote:Pourquoi ca?? Le 7x64 est un excellent calibre meme a 200m



Parce que j'ai un aimpoint 9000sc dessus, et pas une lunette d'affût :wink:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Bon, en sortant du boulot, je me décide à m'occuper de ma carabine. Je prend un gros bidon noir de grain, un tabouret, un sac à dos, des balles, casque et carabine.

Ma lunette était donc complètement déréglée hier soir, j'étais dans le 5 à 15h (à 25m :oops: ), j'avais tenté de m'aligner dessus mais sans retirer derrière.



Je tente donc une balle à 50m. Je suis dans le 4 à 9h. Je tente de m'aligner dessus, une autre balle et me voila dans le 9 à 15h.



Un petit clik pour aller à gauche. Je tire 4 balles, la première dans le 9 à 6h, la seconde en plein dans le mille, la troisième encore dans le 9 et la dernière qui mord le 8.

Je finis mon réglage allongé sur mon sac à dos (c'est vraiment pas le top), 2 cliks pour remonter ça, merde mauvais sens, du coup 2 pour revenir ou j'étais, plus 2 pour remonter. Une dernière balle, en plein dans le mille ! Je m'arrête sur cette balle.



Autant dire que je suis assez fier de moi, moi qui n'avait jamais réglé de lunette. En plus, j'étais parti pour dégrossir et assurer le coup chez l'armurier, du coup pas la peine :mrgreen: .



Par contre, j'ai attaqué une boîte neuve de sellier et bellot spce 50gr (les 2 dernières balles), et l'amorce était complètement percée sur les 2 douilles :shock: :shock: . La fumée sortait par l'orifice du chien et de la clé permettant l'ouverture de l'arme.

Je vais à décath demain me faire échanger la boite, car ça marchait très bien avec les autres balles, jusqu'à ce que j'entame cette boite.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Pense a investir dans un chevalet, j'ai un Vanguard qui est a tarif sympa, simple et qui dure longtemps :wink:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:Pense a investir dans un chevalet, j'ai un Vanguard qui est a tarif sympa, simple et qui dure longtemps :wink:



Ben en fait j'ai un collègue qui s'en est fabriqué un avec un krik de voiture, faut juste que je lui demande et que j'aille le chercher en fait :lol:



@OLERON wrote:U = Up = monter

D = Down = descendre



R = right = droite

L = left = gauche





ça peut servir :lol:



Ben j'ai vu ça un peu trop tard :lol: :x .
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Ben alors les gars, y'a plus personne qui chasse :?: C'est vrai qu'avec la canicule c'est pas le top et puis de mon côté c'était la fête au village ce weekend alors pendant que ma fille était au manège moi j'étais au manège carré :P
Répondre